Une formation, à laquelle l’AMEJD du 12e arrondissement a été étroitement associée, s’est adressée aux professeurs d’Education Musicale de la Ville de Paris (qui exercent dans les écoles élémentaires publiques).
Elle s’est déroulée au Mémorial de la Shoah le vendredi 17 mars, et avait pour objet d’informer et d’aider les professeurs à s’engager, avec les équipes de leur école, dans une nouvelle commémoration, afin que la mémoire des enfants victimes de la Shoah reste vivante pour les générations actuelles et à venir.
Cette formation a reçu un excellent accueil.
Initiée et organisée par Marie-Dominique LEY-LEPELLETIER, chargée de mission-formation à la DASCO, elle a réuni :
- Mme Emmanuelle PIEVIC, inspectrice de l’Education Nationale,
- Mme Barbara MELLUL, responsable pédagogique du Mémorial
- MM. Jacques WITTENBERG, Pierre QUILLARDET et Roland LEY, de l’AMEJD12
- M. Alain WAGNEUR, directeur de l’école élémentaire Béranger (3e arrdt).
Un projet de nouvelle commémoration peut plus aisément se concrétiser à l’occasion de rencontres comme celles-là, L’AMEJD12 reste bien entendu disponible pour les renouveler à la demande.
— RL —
Un grand merci à tous les participants et particulièrement à Madame Marie-Dominique LEY-LEPELLETIER, à l’initiative de ladite formation. La Mémoire a vraiment besoin de toutes les imaginations pour se perpétuer utilement et de manière vibratoire. Quoi de mieux que la musique et les chants pour cela ?
J’aimeJ’aime