Marche blanche à la mémoire de Mireille KNOLL

Le président et plusieurs membres de l’AMEJD du 12e étaient présents à la marche blanche qui a eu lieu à Paris le mercredi 28 mars 2018, place de la Nation, à Paris.

IMG_0622.JPG

Cliquez ici →  pour lire le magnifique texte de Djess en hommage à Mireille Knoll

Loin des échauffourées locales dues à la présence — contestée par certaines organisations — de représentants de partis politiques, la foule présente était nombreuse et calme, conformément à l’appel apaisant du fils de Mireille Knoll : « La marche blanche en hommage à ma mère est ouverte à tout le monde, sans exception ».

Les deux meurtriers  ont été mis en examen pour « homicide volontaire à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion ». Pour retenir la circonstance aggravante d’antisémitisme, la justice s’est appuyée sur leurs déclarations aux policiers.

La sociologue Dominique Schnapper a répondu, jeudi 29 mars, aux questions des lecteurs du Monde.fr sur la banalisation de la haine des personnes de confession juive. (Source : le Monde.fr)

La vigilance est plus que jamais nécessaire mais ne suffit pas. L’antisémitisme rampant, hélas, reprend de la vigueur en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s